Secteur Vente

Atelier Artistique 2013-1014

Catégorie : Non catégorisé
Écrit par Mme LAIFA

Création Atelier Artistique

L’artiste Lilloise Emmanuelle FLANDRES est intervenue le 27 septembre et le 11 octobre dans notre atelier. Les élèves impliqués sont : les 2TAD, les 2MHL. les professeurs impliqués sont : Mme LEFEVRE, Mme JOUVENELLE, Mr GHYS, Mme MANGIN, Mme CARRE et Mme LAIFA.
 
Le projet de cette année scolaire 2013/2014 est d’amener les élèves à réfléchir sur la frontière entre les arts plastiques et les arts appliqués à travers des sculptures/architectures qui participeront à une installation. Cette performance en quelque sorte aura lieu lors d’un concert de percussions sur la musique de Steeve REICH au mois de mars 2014. Ce percussionniste américain travaille sur la répétition tout comme en architecture on assemble des modules.
 
Lors de la séance du 27 septembre 2013 : Les élèves ont fabriqué des maquettes en éponges colorées.
Lors de la séance du 11 octobre 2013 : Les élèves ont commencé à fabriquer des éléments de construction : parpaings, briques, tronçons de colonnes, poutrelles ... en mousse qu’il ont décorés de scotch. Ces éléments de construction seront associés afin d’évoquer l’architecture classique de la vieille ville de Boulogne sur Mer et l’aménagement futur du site de Capécure (seulement 3 immeubles ont obtenu un permis de construire sur l’ ensemble du projet de réaménagement ).
 
Ainsi l’architecture se désassemblera afin de devenir sculpture et inversement lors du spectacle  de percussions.
Ce projet sera donc mené en collaboration avec Mr BOUCHEZ , professeur de percussions au conservatoire de Boulogne sur Mer.
 

Lycée des métiers

Catégorie : Non catégorisé
Écrit par M@X

Lycée des métiers

 

Le label « lycée des métiers » qualifie certains établissements ou réseaux d'établissements associés dans une démarche de complémentarité et de qualité qui offrant une palette étendue de formations et de services, grâce notamment à un partenariat actif, tant avec les milieux économiques qu'avec les collectivités territoriales.

Le label « lycée des métiers » met en évidence la cohérence d'une offre de formation, la prise en compte des attentes des élèves et l'adaptation aux besoins des employeurs. Il constitue un indicateur d'excellence pour les voies professionnelle et technologique.

Le Lycée Cazin s’est engagé dans cette  labellisation en réseau avec le Lycée hôtelier du Touquet, le lycée professionnel du détroit de Calais et le lycée général et technologique Sophie Berthelot de Calais .

Le lycée des métiers de l’hôtellerie, de la restauration et du tourisme des terres d’opale offre ainsi un éventail de formations menant du CAP au BTS.

Vous souhaitez connaître notre offre de formations, cliquez sur le lien suivant :   synoptique

 

Vous souhaitez des renseignements sur  nos partenaires du lycée des métiers en consultant leur site internet :

Quand ?

Catégorie : Non catégorisé
Écrit par M@X

 

Ouverture Restaurant Application

Catégorie : Non catégorisé
Écrit par Mme POUILLY

Publc cible et activités

Catégorie : Non catégorisé
Écrit par M@X

Mercredi 16 Août 2017

Copyright 2011 Secteur Vente.
Templates Joomla 1.7 by Wordpress themes free